À 81 ans, il termine les 177 km de l’Ultra trail marin



Un papy de 81 ans est parvenu à terminer en un peu plus de 40 heures les 177 km de l’Ultra trail marin qui se tenait ce week-end en Bretagne.

Si le vainqueur de l’Ultra trail marin (Philippe Chamel) n’a mis que 20 heures pou terminer les 177 km de cette course ultra, on retiendra également ce week-end le nom de Gérard Gailleton. Ce retraité est lui aussi parvenu au bout de l’épreuve, mais a mis 20 heures de plus pour franchir la ligne d’arrivée. Petite précision, l’homme a fêté ses 81 ans.

Un réel exploit sur une course disputée dans le Golfe du Morbihan que plus de la moitié des 1 200 participants ont abandonné. Originaire de Villefranche-sur-Saône, Gérard Gailleton n’avait jamais fait de sport avant sa retraite (il a travaillé comme boulanger, ouvrier, commerçant et chauffeur de bus) et a commencé la course à l’âge de 69 ans. Après un premier marathon à 70 ans, il a persévéré pour tenter progressivement des trails et des courses plus longues. Il s’est aujourd’hui spécialisé dans les ultras et participera prochainement à une course en Jordanie avant de partir en Chine puis en Guadeloupe, toujours avec ses chaussures de trail aux pieds.

Arrivée de Gérard Gailleton

Gérard Gailleton, 81 ans, boucle les 177km du Grand Raid ! Un exemple pour nous tous !

Posted by Ultra Marin Raid Golfe du Morbihan on Sunday, June 30, 2019