Doublé français des frères Ladevant aux mondiaux de cascade de glace



Le Grenoblois Louna et son frère Tristan ont terminé respectivement premier et deuxième des championnats du monde de cascade de glace ce week-end à Saas-Fee.

Champion du monde en titre, le Français Louna Ladevant a confirmé son statut de numéro un mondial en s’imposant de nouveau lors des championnats du monde qui se déroulaient le 28 et 29 janvier à Saas-Fee (Suisse). Cet événement qui n’a lieu que tous les deux ans réuni le gratin du monde de la cascade de la glace. Mais c’est un duel fratricide entre les deux frères Ladevant auquel on a finalement assisté.

Louna s’impose donc devant son frère Tristan sur un spot artificiel qui avait pour cadre un immense parking circulaire de 10 étages. Les mouvements sont atypiques : pour serrer des prises quasiment invisibles avec le piolet, les compétiteurs doivent faire preuve de créativité dans leur gestuelle : certains placent même leur jambe à califourchon sur le bras tenant le piolet, d’autres s’élancent dans des jetés très impressionnants.

Découvrez le reportage de l’émission Riding Zone (produite par Puzzle Media) sur Leo Urban escaladant la Tour Eiffel, à mains nues et sans autorisation.