Ken Block met en vente deux de ses voitures du Gymkhana



Le pilote américain Ken Block a décidé de se séparer de deux de ses voitures utilisées dans ses célèbres vidéos de Gymkhana.

Alors que Travis Pastrana a remplacé Ken Block dans le dernier Gymkhana dévoilé en décembre dernier, c’est au créateur de la célèbre série de refaire parler de lui aujourd’hui. Ken Block met en effet en vente trois de ses voitures, dont deux ont servi pour plusieurs tournages de ses célèbres vidéos. Le pilote américain vient en effet d’annoncer la fin de son partenariat avec Ford et a donc décidé de vendre deux de ses modèles emblématiques.

La première est une Ford Fiesta de 2011 conçue par Olsberg MSE pour le « Gymkhana THREE ». 600 chevaux et un 0 à 100 km/h avalé en deux secondes.

La deuxième est une voiture du championnat mondial de rallycross. Il s’agit d’une Ford Fiesta ST RX43 de 2013 également d’une puissance de 600 chevaux et que Bloack avait piloté sur les épisodes six et huit du Gymkhana.

Par ailleurs, le pilote américain vend également une Ford RS200 de 1986. Cette dernière est vendue 550 000 dollars. Et si vous souhaitez vous portez acquéreur de l’un des deux autres modèles, vous pouvez faire votre offre directement à cette adresse.

De son côté, c’est aussi en drift que Jonathan Politur, voix off et présentateur historique de Riding Zone (émission produite par Puzzle Media), avait vécu une expérience drift exceptionnelle avec Laurent Cousin, l’un des meilleurs pilotes du monde !