L’Xtreme de Verbier annulé à son tour



Alors qu’ils avaient tenté de maintenir ces derniers jours la compétition, les organisateurs du Freeride World Tour se sont finalement résignés à annuler l’Xtreme de Verbier.

Alors que de nombreux sports outdoor sont évidemment touchés par l’épidémie de Coronavirus, le ski ne fait pas exception à la règle. La Grande Finale du Freeride World Tour 2020, prévue comme chaque année en Suisse pour l’Xtreme de Verbier a finalement été annulée. « En raison de la pandémie COVID-19 et suite aux nouvelles mesures prises par le Conseil Fédéral Suisse communiquées aujourd’hui, nous devons malheureusement vous annoncer l’annulation de l’Xtreme Verbier 2020, ainsi que de tous les évènements Juniors et Qualifiers » ont confirmé les organisateurs ce vendredi 13 mars dans un communiqué.

Concernant les classements, « le général de la saison 2020 reste tel qu’il est actuellement dans chaque catégorie, et le titre de champion du monde sera tout de même décerné » est-il précisé. Déjà sacrée en snowboard avant même cette ultime étape, la Française Marion Haerty n’est donc pas impactée au classement. Chez les hommes, c’est l’Américain Nils Mindnich qui est sacré. Le titre de championne du monde de ski freeride revient à l’Italienne Arianna Tricomi alors que l’Américain Isaac Freeland l’emporte côté hommes.

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

IMPORTANT ANNOUNCEMENT: Xtreme Verbier 2020 and all FJT & FWQ 2020 events cancelled. Read the full news: Link in bio

Une publication partagée par Freeride World Tour (@freerideworldtour) le