Mort d’un motard français sur le Tourist Trophy de l’île de Man



Considérée comme l’une des courses moto les plus dangereuses au monde, le Tourist Trophy a fait deux morts ce week-end, dont un motard français.

Disputée chaque année sur l’île de Man (un archipel britannique situé dans la mer d’Irlande), le Tourist Trophy est l’une des courses moto les plus célèbres au monde. Mais c’est aussi l’une des plus dangereuses avec 262 concurrents décédés en course depuis sa création en 1907. L’édition 2022 n’a malheureusement pas dérogé à la règle. Mercredi dernier, le Gallois Mark Purslow n’a pas survécu à une chute survenue lors d’une séance d’essais. Ce pilote de 29 ans est tombé dans Ballagarey, l’un des virages les plus rapides, à près de 260 km/h.

Samedi, c’est un pilote français qui a trouvé la mort. Olivier Lavorel avait 35 ans et était le « singe » du side car piloté par son compatriote César Chanal. Les deux hommes ont chuté et Olivier Lavorel est mort sur le coup. Le pilote a été lui transporté en urgence à l’hôpital et se trouvait dans un état critique. « Olivier était un nouveau membre du paddock du TT mais ses performances avec César lors des qualifications avaient énormément impressionné ses pairs », ont écrit les organisateurs. « Olivier marchait dans les pas de son frère Sébastien, qui avait déjà participé aux courses TT comme passager. La perte d’Olivier marquera le paddock »

https://twitter.com/ttracesofficial/status/1533191986328518657