Piscine à vagues de Saint-Jean-de-Luz : Le projet à l’arrêt



Cible de nombreuses critiques de la part de la population locale et des surfeurs, le projet de Surf Park censé sortir de terre à Saint-Jean-de-Luz est au point mort.

Fin septembre, on se faisait l’écho du projet de Surf Park à Saint-Jean-de-Luz et des réticences qu’il suscitait au niveau local. Cette piscine à vague de 7 hectares était censée voir le jour à moins de deux kilomètres de la plage avec le soutien notamment de la mairie de Saint-Jean-de-Luz et du groupe Boardrider (qui possède notamment les marques Quiksilver, Billabong, Roxy ou Element). Trois mois plus tard, le Surf Park semble pourtant bloqué comme l’a révélé Mediabask il y a quelques jours.

« Le projet de Saint-Jean-de-Luz a été stoppé. Il était porté par Boardriders, qui a actuellement d’autres priorités » a ainsi expliqué l’entreprise basque Wavegarden, conceptrice de la piscine. Du côté de la mairie, on reconnaît que « tout laisse à penser que le projet est à l’arrêt« .

L’émission Riding Zone (produite par Puzzle Media) avait enquêté sur ce sujet des piscines à vagues, de plus en plus rependues à travers le monde