Victoire et podiums pour les Bleus au Freeride World Tour en Andorre



Sur l’étape d’Ordino Arcalís, en Andorre, les riders tricolores sont à nouveau montés sur les podiums, notamment en snowboard avec la victoire de Tiphanie Perrotin.

Après une première étape disputée en Espagne, c’est en Andorre que la saison 2022 du Freeride World Tour se poursuivait ce week-end. À Ordino Arcalís ce dimanche, c’est sur un site jamais exploité auparavant, le Pic De Les Planes que les riders ont dévalé la face andorrane. La Française Tiphanie Perrotin s’est notamment imposée chez les femmes en snowboard. La rookie a devancé l’Autrichienne Manuela Mandl et l’Américaine Erika Vikander.

« Il fait très chaud là-haut, la neige a beaucoup changé par rapport à ce matin, alors j’ai décidé de changer un peu ma course » expliquait la Française après sa victoire. « J’ai repéré quelque chose d’un peu plus gros et j’ai fait de mon mieux et ça s’est bien passé. Je suis tellement contente ! ».

Toujours en snowboard, les Bleus ont brillé chez les hommes avec un double podium signé Victor de Le Rue (2ème) et Camille Armand (3ème), devancés par l’Américain Blake Moller. Pas de podiums pour les Tricolores en ski où le Suisse Maxime Chabloz et la Néo-Zélandaise Jessica Hotter s’imposent chez les hommes et chez les femmes.

Les étapes 1 et 2 étant terminées, le FWT est prêt à se rendre en Amérique du Nord. La prochaine étape sera la troisième à Kicking Horse, en Colombie-Britannique (du 12 au 17 février), qui sera la dernière chance pour les riders d’obtenir des résultats avant The Cut. Les riders les mieux classés seront qualifiés pour les finales du FWT à Fieberbrunn, en Autriche (du 15 au 20 mars) et à Verbier, en Suisse (du 26 mars au 3 avril).

Regardez en replay ci-dessous le dernier épisode d’Actu Ride (émission produite par Puzzle Media).