Vidéo : Un skieur frôle la mort lors du tournage d’un film



Venu toucher légèrement un arbre sur un gros saut, le skieur américain Ahmet Dadali s’est réceptionné la tête la première dans la poudreuse et s’est retrouvé dans l’incapacité de bouger.

« Sauvé par mon team« . C’est ainsi que le skieur freestyle Ahmet Dadali a débuté son récit d’une séquence qui aurait pu très mal se terminer. Alors qu’il tournait une part dans le cadre d’un film réalisé par la boite de production « Legs of Steel », il s’est mal réceptionné sur un jump et s’est retrouvé les deux skis en l’air et la moitié du corps totalement enfoncé dans la neige. Incapable de bouger, il a alors appelé à l’aide (il était équipé d’un micro) et son équipe l’a rejoint pour le sortir de là juste à temps.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par LOS (@thelegsofsteel)

« J’ai essayé de faire un trou dans la neige pour mieux respirer, mais ça n’a servi à rien si ce n’est consommer mon oxygène » a expliqué le skieur freestyle de 32 ans sur Instagram. « J’ai ensuite essayé de rester aussi calme que possible, mais je ne savais pas si quelqu’un était proche de moi ou non. Mais progressivement, j’ai commencé à manquer d’air et j’ai alors essayé de refaire un trou autour de moi, mais cette deuxième tentative a aussi échoué. J’étais en train de m’étouffer avec la neige qui rentrait dans ma gorge et mes poumons. Heureusement, c’est là que l’équipe est arrivée et m’a sorti de cet enfer. »

Produite par la société Puzzle Media, l’émission Riding Zone s’était rendue à La Clusaz pour découvrir la future génération de freeriders et freestylers français en formation au sein du club des sports de la station.