Laureus : Bill Murray reconstitue l’attaque de Mick Fanning avec des Playmobil



Cette année, Mick Fanning était nommé dans la catégorie "Come Back Of The Year" notamment pour sa précédente saison qui était incroyable et riche en rebondissement. Surtout avec cette folle attaque du requin en pleine finale du J-Bay Open  en juillet dernier. D'ailleurs nous étions membre du jury et j'avais personnellement voté pour lui.
L'acteur et humoriste Bill Murray qui présentait la cérémonie des Laureus awards, s'est amusé de cette situation.
Le surfeur Australien était présent dans la salle mais n’a finalement pas remporté le prix. C'est le rugbyman néo-zélandais Dan Carter qui a décroché la récompense mais Mick a eu droit à une reconstitution (presque) fidèle de sa baston avec le requin en Afrique du sud. Le tout avec des Playmobil ! 
Une scène hilarante menée de main de maitre par l'acteur de "Lost in translation" et "Ghostbusters" entre autre. Nos confrères de Surf Session ont immortalisé la séquence que voici, ça vaut son pesant d'or :

Concernant la catégorie qui récompense le meilleur sportif de l'année en "action sport", c'est à dire sports extrêmes, c'est Jan Frodeno qui décroche le trophée cette année. L'allemand de 34 ans est le premier au monde à remporter le championnat du monde d'Ironman (et celui d'Europe aussi) et a décrocher une médaille d'or aux JO en triathlon. Une incroyable performance récompensée par ces prestigieux Laureus awards.

TRP