Le luxe et le surf font-ils bon ménage ?



Si vous avez été au cinéma ces derniers temps, la nouvelle pub Chanel de plus de 3 minutes n’a pas du vous échapper. Tout d’abord parce qu’on retrouve la belle Gisèle Bündchen mais aussi car le surf est omniprésent. Bien sûr Gisèle ne surfe pas vraiment et ces images de synthèses sont encore une fois de plus un bon prétexte pour exhiber les fesses parfaites de la top modèle brésilienne. 
L’exploitation des sports extrêmes par les grandes marques de luxe ne date pas d’hier, nous avions déjà traité le sujet il y a quelques temps à la rédaction. Cette publicité qui cible les femmes de plus de 30 ans tend à montrer  que même quand nous sommes au top, le succès professionnel, l’argent et l’amour ne suffisent plus à l’épanouissement. Les sports extrêmes sont le paradoxe frappant qui rendent les marques de luxes plus attrayantes et vivantes. C’est aussi un bon moyen pour toucher les plus jeunes générations.
Les avis concernant ce court-métrage sont très mitigés. Certains le trouve sans trop d’intérêt, beaucoup d’autres le trouvent captivant… A la rédaction nous avons déjà plié nos bagages pour nous installer dans la luxueuse surfhouse située juste en face du spot ! Pour le reste, c'est à vous d'en juger…

Et vous que pensez-vous de l’exploitation des sports extrêmes par les grandes marques de luxe ? 
TRP