Lexus Hoverboard, J-7 avant sa sortie officielle !



Le 5 août prochain, on saura tout sur ce skate volant. Ce pur objet de fantasme. On saura si c'est un fake, si c'est du concret ou juste un coup de com pour la marque de voiture japonaise.
Un buzz savamment orchestré par le constructeur nippon ? Pas certain, en tout cas, on aura plus d'infos sur ce "Slide" d'ici une semaine.
L'attente est intenable car on en rêve de ce foutu engin. Depuis le fameux film "Retour vers le Futur 2" en 1989 où Marty McFly sautait sur ce skateboard futuriste et slalomait en lévitation entre les voitures. On l'a kiffé et rêvé et il se trouve justement que nous sommes en 2015. L'année où théoriquement ce concept devrait exister selon le film de Robert Zemeckis.
Alors on nous a promis qu'on visiterait la Lune et qu'il y aurait des voitures volantes en l'an 2000 et pour le moment, on peut s'assoir sur ces projets d'anticipation mais concernant l'Hoverboard, on y croit encore et peut-être que grâce à Lexus, ce futur deviendra une réalité un jour…
Mais soyons un poil concret et réaliste quelques minutes. Scientifiquement, comment va fonctionner ce système de lévitation ? Il s’agirait d’un système combinant des aimants permanents et un matériau supraconducteur refroidi à l’azote liquide (d’où la fumée qui s’en dégage). Bref un procédé magnétique qui repousse deux pôles positifs d'un aimant. Une seule limite : le sol doit obligatoirement être en métal, comme dans le skate park de Barcelone où est tournée cette vidéo.
Mais pourra t-on faire des tricks avec ? Réponse jeudi prochain.

MM