Si on allait boire un verre au dessus d’une mer de nuages au Japon ?



Toucher du doigt un nuage et flirter avec un océan cotonneux d’épais cumulo-nimbus, un rêve qui peut devenir réalité si vous vous rendez sur l’île d’Hokkaido.

Ça fait partie des choses qu’on devrait tous réaliser un jour avant de mourir. Enfin savoir de quoi est constitué un nuage. Peut-on vraiment le toucher ? Car après tout, ce n’est qu’un dense tapis de fumée constitué de gouttelettes d’eau et de cristaux en suspension dans l’atmosphère. Pas vraiment un Chamallows géant quoi mais pour en avoir le coeur net, il faut le tester soit-même.
Cette fameuse île pas loin de Tomamu vous propose donc de venir boire un coup à 1 088 mètres d’altitude et de profiter d’une vue incontournable ! Cette terrasse nommée Unkai signifie « mer de nuages » en français, un endroit pittoresque qui porte parfaitement son nom.

Un phénomène unique au Japon. Quand les toutes les conditions atmosphériques et météorologiques sont réunies sur l’île d’Hokkaido, vous pouvez voir apparaître la formation d’une étendue de nuages devant vos yeux. Un vrai miracle de la nature.
La température de l’eau dans les mers de Tokashi et Kushiro, les vents chauds du sud et les hautes pressions atmosphériques de l’océan Pacifique favorisent l’apparition de nuages sur ce côté de l’île. Il n’en fallait pas plus pour construire une attraction à cet endroit et proposer ce panorama paradisiaque.
Depuis 2006, vous pouvez donc assister à ce phénomène naturel et fantastique (surtout le matin) et déguster un café tout en observant ce prodigieux spectacle. Une nappe blanche, épaisse et cotonneuse vous inonde et se déverse sur vous !
Les visiteurs sont toutefois prévenus que les chances d’apparaitre sont d’une sur cinq mais c’est un risque à prendre si vous êtes dans le coin.  Et apparement c’est un spectacle qui plait car il y a eu 600 000 visiteurs l’année dernière !

Le Hoshino Resort Tomamu a même construit des ponts d’observation pour profiter pleinement de l’expérience et avoir la sensation unique de marcher sur un nuage !

Les infos sur www.hoshinoresorts-magazine.com
Et vous pouvez aussi participer à un jeu-concours pour tenter de gagner un séjour de rêve dans deux des plus prestigieux hôtels de la chaine Hoshino Resorts (Tokyo et Fuji).

Hoshino Resort Tomamu.