Le mix parfait entre une tente et une caravane : le Hitch Hotel camper



Une caravane pliante ? Non ! Une tente en dur ? Non plus. Une remorque pour les campeurs ? Pas vraiment …

La nouvelle création de l’entreprise Hitch Hotel est totalement insolite. C’est une caravane sans roue qui se déplie pour offrir plus de place au couchage.

C’est un véritable bijou que la marque américaine a imaginé ici, après trois années de développement et de recherches. En plus d’un design très épuré, la caravane comporte l’avantage de ne pas être très lourde. Elle n’a donc pas besoin d’un quelque support supplémentaire que celui prévu initialement pour se supporter à elle-même.

Ce mini-hôtel à tout pour plaire : un cadre en aluminium, une coquille en fibre de verre, facile à fixer, facile à déplier et replier et bien sûr tout cela sans déranger la conduite. En plus de cela, comme elle n’a pas de roue, la caravane échappe aux inconvénients d’une remorque lourde pour la voiture qui la tracte et qui ajoute un danger supplémentaire lors des routes sinueuses.

La tente se déplie et se replie en quelques minutes et offre une chambre de 3,8 mètres cubes. En bonus, il est possible de se servir de la caravane comme une remorque de rangement lors des trajets. Pour cela, il suffit de replier le lit, comme on peut le voir dans la vidéo de présentation.

Le produit est adaptable à tous types de voitures.

Pour l’instant le seul moyen de se procurer cette caravane est de participer à la campagne kickstarter de la marque.