L’impression 3D au service des riders !



Le rider n’est pas différent des autres, il a besoin de SE FRINGUER, mais aVEC STYLE ! La solution nous vient peut-être de l’impression 3D…

Il est déjà loin le temps où les imprimantes 3D se contentaient de fabriquer des coques d’Iphone. Aujourd’hui, l’utilisation des matériaux les plus divers (plastique, métal, béton…) permet de fabriquer à peu près n’importe quoi. Guitare, drone, voiture, bijoux, biscuits, prothèses et même des parties du corps reconstituées ! Et il n’y avait pas de raison que les riders n’en profitent pas…

Il y a 2 ans, The Rider Post vous avait ainsi présenté un sujet intitulé « L’impression 3D, la nouvelle révolution des sports de glisse », avec des skates et autres surfs réalisés grâce à la magie de la 3D. Plus récemment, ce sont un VTT en fibre de carbone, des rollers à deux roues ou un aileron en titane de 0,4 mm d’épaisseur (pour la pratique du kitesurf) qui avaient été créés par ce procédé.

Mais la 3D peut aussi s’attaquer aux fringues des riders !

waph
La ceinture-lacet WAPH

Créée par Pierre Leduc, un fana de sports de glisse, l’entreprise WAPH s’est ainsi mise en tête de réinventer la fameuse ceinture-lacet chère aux skateurs, grâce à une boucle réalisée en impression 3D (une roue dentée étant directement imprimée avec le reste de la pièce). Une innovation technologique 100% Made in France, qui dépoussière la bonne vieille ceinture et lui donne une belle touche de design ! Et puis au moins, pas de risque de sonner à l’aéroport…

La marque WAPH a également développé un serrage adapté aux chausses et chaussures, qui se veut le plus puissant du marché afin de garantir un confort de ride optimal. Car rien de pire que de gâcher un tricks à cause de ses shoes ! Alors merci à la 3D…

 

Retrouvez sur le shop The Rider Post la ceinture lacet bleue, la ceinture lacet jaune et le pack Skateshoes pour les chaussures !