Vissla va lancer une ligne de maillot de bain en noix de coco !



La marque de fringues pour surfeurs vient d’annoncer la sortie d’une gamme de boardshorts à base de noix de coco.

Principalement utilisées en produits alimentaires, médicaux ou cosmétiques, les 20 milliards de noix produites chaque année constituent aussi un vrai gaspillage. Car la coque sert rarement dans l’élaboration de ces produits et elle est donc souvent jetée. Et ça crée forcément des déchets qui pourraient servir à autre chose comme le pense la marque Vissla.
Soucieuse de l’environnement, la firme américaine a donc décidé de recycler ces coques pour fabriquer des maillots de bain pour surfeurs.
Ces coques de noix de coco mélangées avec du polyester constitueraient un matériau parfait pour produire des vêtements résistants. Grâce à un procédé appelé Cocotex®, le tissu qui en résulte serait assez performant et flexible donc idéal pour la pratique du surf.
Résistant aux odeurs et à séchage rapide, cette innovation participerait également à réduire les dechets dans l’océan donc une formidable idée que nous sommes fiers de vous présenter ici.
Et d’ailleurs, ce matériau a fait remporter à Vissla le SIMA Award 2017 du boardshorts. Si tu veux voir le look coco, tu sais ce qu’il te reste à faire…

Toutes les infos sur : vissla.com/upcycled-coconut-stretch-boardshorts/

 

boardshort noix de coco

boardshort noix de coco

boardshort noix de coco