Finales du championnat du monde de surf, VTT aux Gets… : L’agenda du 4 au 10 septembre



Rip Curl WSL Finals – Californie – 8 au 16 septembre

L’épilogue de la saison 2023 du championnat du monde de surf se déroulera à partir de ce vendredi 8 à Trestles en Californie dans le cadre du Rip Curl WSL Finals. Les cinq meilleurs surfeurs et surfeuses de la saison se retrouvent lors de ce rendez-vous qui attribuera le titre mondial masculin et féminin. Chez les femmes, le titre se jouera entre trois Américaines (Caitlin Simmers, Caroline Marks et Carissa Moore) et deux Australiennes (Molly Picklum et Tyler Wright). En tant que numéro une mondiale de la saison régulière, Carissa Moore n’aura qu’une série à disputer pour tenter de décrocher un sixième titre mondial alors que Molly Picklum et Caitlin Simmers (en tant que quatrième et cinquième mondiale de la saison régulière) devront remporter quatre séries consécutives pour décrocher la couronne). Chez les hommes, la décision se fera entre deux Australiens (Jack Robinson et Ethan Ewing), deux Brésiliens (Joao Chianca et Filipe Toledo, favori en tant que numéro un mondial) et l’Américain Griffin Colapinto.

Coupe du Monde VTT – Les Gets – 7 au 17 septembre

C’est un véritable festival mondial de VTT qu’accueillont cette semaine Les Gets, Morzine et Châtel. Au cœur de la Haute-Savoie se tiendra une Coupe du Monde de VTT cross-country et une étape de descente aux Gets, une autre d’enduro et d’E-enduro à Châtel et enfin une épreuve de cross-country marathon (Morzine). Après la victoire de Loïc Bruni à Loudenvielle le week-end dernier, le public devrait être chaud pour supporter les riders tricolores à domicile. On se souvient évidemment de l’ambiance dantesque l’année dernière lors des mondiaux aux Gets pour le triplé en DH et la double victoire de Pauline Ferrand-Prévost. On devrait pouvoir compter à nouveau les supporters tricolores cette semaine pour pousser les riders français lors des différentes épreuves de ces Coupes du Monde.

Red Bull Cliff Diving – Mostar, Bosnie-Herzégovine – 9 septembre

L’avant dernière étape de l’année emmènera les meilleurs plongeurs de haut vol du monde sur l’épreuve de Mostar en Bosnie-Herzégovine. C’est la huitième fois que cette étape se tiendra dans ce pays, depuis le pont Stari Most (datant du XVIème siècle) au-dessus de l’eau émeraude de la rivière Neretva. L’événement est à suivre en direct ce samedi 9 septembre à partir de 15h30 via le player ci-dessous :

Coupe du Monde de parkour – Bulgarie – 6 au 11 septembre

Speed et freestyle seront au programme de cette épreuve de coupe du monde de parkour à Sofia en Bulgarie. Côté français, Noémie Louis et Cédric Rocher seront en lice cette semaine pour défendre les couleurs françaises. Les qualifications sont prévues vendredi et samedi alors que les finales auront lieu samedi à partir de 15h15 et dimanche à partir de 14h45.

Regardez en replay ci-dessous le dernier épisode d’Actu Ride (émission produite par Puzzle Media).