Le FISE Montpellier annulé et remplacé par une édition 100% digitale



Le FISE 2020 prévu à Montpellier en août prochain n’aura finalement pas lui. Cette 23ème édition de l’événement de référence des sports extrêmes en France sera remplacée par une version 100% digitale.

Fin mars, les organisateurs du FISE Montpellier avait annoncé le report de l’événement en août 2020. Mais les nouvelles dispositions annoncées par le gouvernement le 28 avril ont imposé à Hurricane Events de revoir à nouveau sa copie. Physiquement, l’édition 2020 n’aura donc pas lui, mais sera remplacée par un contest digital. « Le concept est simple et consiste, pour les sportifs hommes et femmes, pros et amateurs participant à l’évènement, à envoyer des vidéos de leurs performances qui seront ensuite évaluées par les communautés du FISE et des juges internationaux » précisent les organisateurs dans un communiqué.

Les vainqueurs seront récompensés par des prize money d’un montant identique par catégorie à ceux de l’édition 2019. Les disciplines, les modalités de participation et le calendrier seront communiqués le 20 mai 2020.

2020 va être une année difficile pour les athlètes pros, puisque la plupart des compétitions internationales a été annulée » explique Hervé André-Benoit, CEO du groupe Hurricane et organisateur du FISE. « Ce contest digital et radicalement novateur, va leur apporter un soutien fort, juste retour pour la fidélité qu’ils nous témoignent depuis plus de 20 ans et l’engagement à repousser sans cesse les limites de nos sports.”

En 2021, le FISE World Series Montpellier aura lieu du 19 au 23 mai. Entre temps, Hurricane Events devrait également reprogrammer les étapes FISE World Series sur le deuxième semestre 2020.