Riders Republic : le jeu vidéo de sports extrêmes complètement déjanté



Le concepteur de jeux vidéo français Ubisoft a annoncé l’arrivée d’un nouveau jeu de sports extrêmes dont la sortie est prévue en février 2021.

Quatre ans après Steep, qui s’attaquait déjà à l’univers des sports extrêmes, Ubisoft vient d’annoncer qu’un nouveau jeu auteur de cette thématique sera dévoilé en février 2021. Riders Republic sera un jeu en monde ouvert qui permettra aux gamers d’évoluer dans sept parcs nationaux des Etats-Unis (Bryce Canyon, Yosemite Valley, Sequoia Park, Zion, Canyonlands, Mammoth Mountain, Grand Teton), en ski, snowboard, wingsuit, VTT ou encore rocket suit.

Outre l’immense terrain de jeu proposé aux joueurs, c’est l’aspect déjanté de Riders Republic qu’il faut également retenir. Un mode carrière permettra de progresser dans le sport choisi et de profiter de meilleurs équipements en fonction de l’avancée dans le jeu. Ubisoft précise également que le jeu sera facile à prendre en main, permettant rapidement de réaliser de grosses figures et de dévaler les montagnes en mode freeride.

Des aides pourront ainsi être activées pour permettre à ceux qui ne souhaitent pas se casser la tête avec les combinaisons de pouvoir évoluer librement dans les parcs nationaux. À l’inverse, pour les joueurs plus pointus, le score tiendra compte du niveau de difficulté et augmentera donc plus facilement si ces aides sont désactivées.

Riders Republic est un jeu en monde ouvert et connecté, mettant plusieurs joueurs en relation. Des Arenas permettront à un groupe de joueur de se défier sur différents quartiers (six contre six). Des Mass Start réuniront plus de 50 joueurs dans des séries d’épreuves. Enfin, plusieurs marques (Red Bull, Salomon, Rossignol, Santa Cruz, Canyon, Commencal…) se sont associées au jeu. Il sera d’ailleurs possible de déverrouiller des sponsors et de se faire ainsi un nom pour être invité à des événements emblématiques. Le jeu sera disponible à partir du 25 février 2021 sur PC, Xbox One, PlayStation 4, Xbox Series X|S, PlayStation 5 et Stadia. Il est déjà disponible en précommande à cette adresse.