Un Français sauvé d’un catamaran attaqué par des requins en Australie



Un équipage composé de deux Russes et d’un Français a été secouru par les autorités australiennes au large de Cairns alors que leur embarcation avait subi plusieurs attaques de requins.

Partis de l’archipel du Vanuatu pour rejoindre la ville australienne de Cairns (un trajet de près de 2000 km), un équipage composé de deux Russes (Evgeny Kovalevsky et Stanislav Beryozkin) et d’un Français (Vincent Baugé), naviguant sur un catamaran gonflable de neuf mètres a vu son voyage écourté et virer au cauchemar quand ces derniers ont été attaqués par des requins en pleine mer de Corail.

C’est mercredi matin vers 1h30 que les trois hommes ont activé la balise de détresse de leur bateau. L’embarcation (nommée Tion-Russian Ocean Way et appartenant à la Société Géographique Russe) avait en effet subi ces dernières heures plusieurs attaques de requins au point d’endommager gravement les deux coques. Finalement, c’est le cargo Dugong Ace qui est venu à leur secours comme l’a indiqué il y a quelques heures l’autorité australienne de sécurité maritime.

La mer de Corail est réputée pour être l’un des endroits au monde qui abrite le plus de requins. Montés à bord du cargo, les trois hommes devraient être déposés jeudi matin à Brisbane.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Кругосветка на катамаране (@russian.ocean.way)

Regardez en replay ci-dessous le dernier épisode d’Actu Ride (émission produite par Puzzle Media).