Polémique dans l’émission Talent Street sur France Ô



Un programme qu'on pourrait facilement renommer le "Joey Starr show" et qui énerve pas mal de monde, à commencer par les riders. L'ex-rappeur critique tout et gueule à tout bout de champs et personne n'ose lui dire de la fermer. Joey Starr est dans son rôle de grande gueule et rebelle et veut le faire savoir. Le jury, les animateurs et même les candidats flippent et s'effacent devant le charisme de Joey. Des remarques pas toujours justifiées dont le seul but est de montrer qu'il est le patron et qu'il se fait chier dans cette émission. Notre ami Matthias Dandois prend sur lui, on le voit bien mais on sent aussi qu'il a vraiment hâte que le tournage se termine et comme il n'a pas envie de s'en prendre une dans la gueule, il la ferme ou acquiesce les critiques de l'ancien chanteur de NTM.

Même si le programme fait un flop niveau audience, la chaine surfe sur ces débordements qui lui offrent une belle promo et c'est tout ce qu'on retient dans l'émission. Voir du BMX ou du skate en prime time sur une chaine gratuite, c'est pas tous les jours que ça arrive donc on peut déjà remercier France Ô pour cette prise de risque et cette envie de promouvoir les sports urbains et alternatifs. Et c'est vraiment dommage car à la base, le concept de "Talent Street" est vraiment intéressant et a un fort potentiel. Découvrir les nouveaux talents dans les sports urbains ou dans le hip-hop est une très bonne idée et prendre Matthias comme jury est un choix très pertinent. Le souci est que l'univers de Joey est aujourd'hui à des années lumières des sports de glisse et comme il n'y connait rien et qu'il veut quand même dire quelque chose, il balance des horreurs et dit n'importe quoi !

L'exemple de cette semaine est assez frappant et montre bien à quel point l'acteur n'a rien à foutre là. On passe rapidement sur l'embrouille avec le groupe District Double Dutch qui s'est soldée par une exclusion pure et simple suite à l'altercation avec le jury qui a bien plombé l'ambiance. Mais c'est surtout lors du passage du jeune Aurélien Giraud, véritable phénomène du skate et prodige incontesté de la discipline qui a fait un run de malade et surtout replaqué du premier coup le trick demandé. Et manque de bol, celui qui fait son fond de commerce avec ses punchlines n'y connait rien en skate donc il lui affuble un petit 7 sur 10 alors qu'il est bien clair qu'il méritait un 10 mais encore fallait-il le reconnaitre. Heureusement Matthias était là et il a lui a donné une bonne note mais ce genre de situation est affligeant dans notre milieu qui a une fois de plus vraiment du mal à s'intégrer et être compris par le grand public, surtout quand on un type qui a aboie sur tout le monde, forcément ça aide pas…

On vous invite toutefois à regarder l'émission et vous faire votre avis : http://www.franceo.fr/emissions/talent-street

MM