Red Bull Illume 2016 : Participez au plus grand concours de photographie de sport extrême !



La quatrième édition du Redbull Illume, bien connu dans le gang de la ride pour les performances des athlètes en scène, est sur le joint de clôturer ses inscriptions. Véritable Graal pour tous photographes amateurs et professionnels, cet événement d'exception à lieu tous les trois ans seulement. Lancée en 2007, Red Bull Illume est la seule et unique compétition dans le monde entier à proposer une vision artistique de la photographie sportive.

Vous avez jusqu'au 31 mars pour postuler et vivre l'expérience Illume. Un beau palmarès pour le cv, certes, mais surtout pour l'aventure humaine et passionnée qu'elle offre. C'est une chance unique de montrer votre talent et partager votre passion avec des millions de personnes dans le monde. Un concours qui a changé les destinés de finalistes et gagnants, à hauteur de leur carrière mais également de leur quotidien, en rencontrant et apprenant auprès de professionnels renommés et autres participants partageant la même passion pour la photographie et les sports à sensations fortes. 

Voici le top 10 des plus belles créas des éditions précédentes, sélectionnées par la Rédac' TRP.

Red Bull Illume Bodyboard

RBI 2

Red Bull Illumine surf

Red Bull Illume surf

Red Bull Illume MTB

Red Bull Illume Base Jump

Red Bull Illume ski

Red Bull Illume parapente

Red Bull Illume Surfing

Red Bull Illume canoe

La compétition table sur 11 catégories parmi lesquelles Close Up, Energy, Enhance, Masterpiece, New Creativity, Playground, Sequence, Spirit, Wings sont les plus célèbres. A cette liste s'ajoute la toute nouvelle catégorie : Mobile. Elle offre la possibilité de présenter des pièces shootées depuis un smartphone ou une tablette, et ainsi ouvre les portes des Red Bull Illume aux photographes amateurs ne possédant pas d'équipement onéreux et technique.

Notées par 50 juges dont de célèbres artistes spécialisés dans les images sports, l'édition et la publication, 55 pièces seront sélectionnées. A la clef, un price money de 40 000 euros a dépenser chez Yodobashi ainsi que 60 000 euros d'équipement photo de chez Sony et une foule d'autres prix provenant des partenaires de cette édition 2016, en particulier G-Technology, Tamrac et Broncolor. Le 28 septembre prochain, les prix seront remis lors de la célèbre Red Bull Illume Awards Ceremony à Chicago, après un tour du monde durant lequel les finalistes exposeront chaque soir leur pièce dans une capitale différente. Ca fait rêver…

En bonus, voici la photo de présentation de la nouvelle catégorie Mobile, postée par le site web Red Bull Illumine. 

RBI 3 photo mobile

 A vos appareils amis lecteurs… Postulez !

JUDE