SEABREACHER : AVEZ-VOUS DÉJÀ CONDUIT UN DAUPHIN À 90 KM/H ?



Probablement pas et c'est bien normal car ce modèle de dauphin est unique, oui c'est un bateau !
Oui il y des gens dedans et c'est la nouvelle version du concept-boat pensé par la société Seabreacher dont le metier est justement de construire des machines qui mixent le jet ski, le sous-marin et le hors bord. Après le requin et l'orque, le Z-model a l'apparence d'un dauphin et quasiment toutes les capacités du mammifère également.
À la base, ce sont deux ingénieurs passionnés de glisse qui ont eu l'idée de créer ce genre d' engins aquatiques sur mesure pour de riches clients. C'est "un croisement entre avion et bateau", résume l'un de ses concepteurs.
Ce jouet en fibre de verre pour millionnaires mesure cinq mètres de long et est équipé d’un moteur de 260 chevaux-vapeur (système de mesure anglo-saxon) le propulsant à 50 miles à l’heure sur l’eau et à 20 miles à l’heure sous l’eau. Il peut jaillir au dessus de la surface jusqu’à plus de 3,50 mètres de haut mais il est surtout capable de réaliser des figures comme le barrel roll (une vrille), bref ce bateau est une vraie révolution dans le monde des engins aquatiques ! 

requin
Plus d'infos ici : http://seabreacher.com

MM