Expo : Le grand huit de l’art urbain à Malakoff



Le grand huit : L’infiniment vivant. Une exposition d’art urbain à découvrir en ce moment et jusqu’au 30 octobre à La Reserve (7 rue Paul Bert 92240, Malakoff).

Une expo qui a lieu dans un immense hangar qui était à la base voué à être démoli mais grâce à l’initiative et au combat de l’association INZOUK, ce projet incroyable a pu voir le jour. Un lieu unique de 2000 m2, tout en armure de fer, verrières, ciment et béton avec pas moins d’une cinquantaine d’artistes du graffiti et du street-art qui sont venus s’exprimer librement sur les murs avec des créations originales.
C’est grâce aux efforts de l’artiste peintre Hadrien Bernard, accompagné de Hanna Ouaziz et de leur rencontre avec Jean Marc Vibert (passionné d’art et gérant d’Inxtenso) que ce projet pharamineux a pu voir le jour.
Le panel d’artistes choisis est constitué de valeurs sures du street art (Nosbé, Jana & JS, Mosko, Levalet, Philippe Hérard, Le Cyclop…) ainsi que certains artistes du 9ème concept (Mademoiselle Maurice,…). La liste complète est sur le site du Grand Huit. Une expo originale qui prend la forme d’un 8, avec une promenade déroutante entre les différentes oeuvres. Les visiteurs viennent déambuler entre les univers artistiques complètement différents des auteurs avec une succession de photos et de peintures mais aussi d’installations et de créations en 3D qui constituent une gigantesque fresque hétéroclite. Une promenade dépaysante dans ces allées truffées d’oeuvres fascinantes, parfois poétiques ou engagées mais toujours follement déconcertantes, toujours sur le théme de la nature et des éléments.

Bref une expo à ne louper sous aucun prétexte et La Reserve est aussi un endroit chaleureux et très accueillant avec des concerts, des festivités et tout ce qu’il faut pour passer du bon temps.
Pour info, La Reserve de Malakoff accueillait aussi l’exposition « Autour de Banksy » jusqu’11 septembre.

 

 

 

Toutes les photos de l’expo sont sur notre page Facebook.

expo le grand huit
Expo Le grand huit à Malakoff