TOP 5 DES EVENEMENTS LES PLUS DINGUES ! VOL.1



Qui dit sport extrême dit repousser ses limites et comme vous allez le voir les organisateurs font tout pour pimenter les compétitions… Que ce soit dans l’eau, dans les airs, à la montagne ou dans les skateparks, personne n’est épargné et tout le monde a le droit à son event déjanté ! A travers cette première partie, The Rider Post vous propose de découvrir 5 évènements complètement dingues parmi des centaines !  A vous d’apprécier le degré de folie mais en attendant préparez-vous à en prendre plein les yeux !

N°1 / LA MONTEE IMOSSIBLE

La « montée impossible » ou « Hill-Climbing » est une course de moto individuelle où le compétiteur affronte une côte naturelle, non revêtue, extrêmement difficile et réputée infranchissable. Le but est d'arriver au sommet le plus vite possible ou de monter le plus haut possible dans la pente.

TOP 5 DES EVENEMENTS LES PLUS DINGUES !

N°2 / HARE SCRAMBLE

Organisée par Red Bull, cette course de moto est l’une des plus dingues qui soient ! Le principe est de suivre un parcours balisé dans un milieu complètement naturel et de se servir des obstacles eux aussi naturels pour compliquer le circuit… Pour gagner cette course il faut réussir à passer tous les obstacles tout en gardant la vitesse la plus élevée… Imaginez les dégâts !

TOP 5 DES EVENEMENTS LES PLUS DINGUES !

N°3 / MEGAVALANCHE

Référence absolue dans le VTT, la plus grande course de descente du monde se conjugue au superlatif : 1400 participants, 20 nations représentées, 4 jours d’entraînement et de course, plus de 4000 mètres cumulés de descente et tout cela au travers, suivant les années, d’une piste faite de neige, de glace et de rochers.

TOP 5 DES EVENEMENTS LES PLUS DINGUES !

N°4 / RAMPAGE

Direction l’Utah aux Etats-Unis où la crème du VTT se retrouve chaque année pour s’affronter sur cette compétition hors norme… C’est sans doute la compétition de VTT la plus impressionnante au monde avec des sauts de falaises, des transferts impossibles et des chutes comme on en voit peu. Oubliez les rampes et les bosses bien sculptées, ici le terrain de jeu est un désert lunaire et les dénivelés vertigineux vont avec ! Difficile de croire que les riders se lancent de leur plein gré.

TOP 5 DES EVENEMENTS LES PLUS DINGUES !

N°5 / CRASHED ICE

Le Red Bull Crashed Ice est un championnat de patinage extrême sur un parcours contenant des sauts, des virages serrés et des pentes abruptes. Ce sport est appelé le « Ice Cross Downhill » ou « patinage de descente extrême », en français, selon l'Office québécois de la langue française…

TOP 5 DES EVENEMENTS LES PLUS DINGUES !

Pour voir le volume 2, c'est par ici !

Sim A.