Un pneu sphérique et intelligent révolutionne le domaine du ride



C’est lors du salon de Genève que Goodyear a révélé une innovation étonnante : Eagle-360. Un pneu sphérique et bourré de capteurs

Ils enregistrent, scannent et répertorient un panel de données allant de la qualité de la route à l’état du pneu, un bijou de technologie mais pas seulement. Réel concept futuriste, celui-ci n’est pas relié à la voiture par câbles, mais par champs magnétiques de sorte que le véhicule lévite au dessus des pneus. Il permet ainsi de se déplacer dans toutes les directions, de faciliter la corvée qu’est celle de se garer ou encore, d’appréhender les obstacles de la route. Goodyear redéfini complètement les fonctionnalités de l’automobile, mais également, l’ensemble des véhicules à roues et toutes les activités inhérentes à la conduite et au pilotage.

Initialement destiné aux voitures autonomes, on espère de tout coeur qu’il sera vite décliné à toutes les sauces et à tous les véhicules. Installé en version mini sur un skate ou un bike, monté sur une bécane ou bien rangé sous des rollers, les possibilités deviennent infinies. La célèbre marque de pneu révolutionne involontairement le domaine du ride, pour le plus grand plaisir des amateurs et fous du guidon, de la planche, du volant (la liste est longue). Ca excite l’imagination du tricks, hein?

 

JUDE