Stunt : 10 faits marquants de l’année 2014 !



Comme chaque année, les riders poussent le niveau de plus en plus haut. Puisque 2015 pointe son nez, à grand pas, nous vous proposons de faire le point sur les tricks et les innovations qui ont vu le jour cette année.

1/ Commençons avec Matija Podhraski. A seulement 19 ans il crée ses propres figures qui sont assez uniques au monde. Du fin fond de sa Croatie, il nous offre son spectaculaire Epic bridge.

 

 

2/ Connu pour son fameux tsunami superman, le français Benjamin Baldini innove avec son "Baldini trick" : il se place sur le côté extérieur de sa moto en plein circles, les images valent mieux que mille mots…

 

 

3/ De plus en plus de longueur en stoppie, des circles à "l'infini" et des stoppies kangourou à foison… Cette année une poignée de riders ont mixé ces tricks pour créer le 360 Shuffle. Voilà un exemple avec l'autrichien Aras Gibieza.

 

 

4/ Continuons dans la catégorie des riders créatifs… Connu pour son style énervé et innovatif, le prodige Romain Jeandrot peaufine son "drift style" ! Il opère des changements d'angle en drift, en utilisant l'effet raquette qu'il maîtrise à merveille !

 

 

5/ Le drift c'est bien, le drift à deux c'est mieux ! Et ce n'est pas Circus du Rolf Circus Show qui dira le contraire ! Le chien qui aime les sensations fortes s'est produit dans plusieurs villes de France avec ses maîtres tout le long de l'année. Pour les curieux, voilà une vidéo !

6/ Cette année le lyonnais Kafon, rider du team Switch Riders, a rentré cette nouvelle figure : poser son coude en plein cirlces.

stunt
 

7/ Puis à ce lien là, vous retrouvez une nouvelle fois Kafon qui exécute un curling no hands… Motivé le garçon !!

 

 

8/ Nous connaissons tous le jeu S.KA.T.E chez nos amis skateurs : un rider propose un trick et les suivants doivent le réaliser à leur tour. S'ils rentrent la figure, ils marquent une lettre. Sarah Lezito et Romain Jeandrot ont adapté ce jeu à leur discipline. ce qui donne The Game of S.T.U.N.T

9/ L'année 2014 a vu naître un nouveau concept complémentaire des contests, rassos et sessions. Cela s'appelle le Stunt Camp et fût organisé par Julien Welsch. 8 à 10 stunters se sont donnés rendez-vous sur le site de l'Area47 en Autriche pendant une semaine… au programme ? Trainings de stunt of course et découverte de différents sports extrêmes comme le rafting, le motocross, le VTT ou encore le water jump. Voilà une vidéo souvenir de leur semaine ! 

10/ Et pour finir, nous vous proposons cette courte vidéo du plus jeune stunter au monde ! Il n'y a pas de soucis, là relève est assurée ! Et le tout sans la roue avant, s'il vous plait !!

 

 

Elodie Devaye