Foilboard : Nouvelle vidéo de Laird Hamilton en Nouvelle-Zélande !



A 51 ans, Laird Hamilton est plus que jamais une légende de la glisse,  malgré qu'il n'ait jamais participé à des compétitions mondiales. Sa réputation, l'Hawaiien l'a construite en défiant les plus grosses vagues du monde.  En août 2000, Hamilton réalisait un tube gigantesque à Teahupoo, "la vague du siècle" et devenait, médiatiquement, l'égal de Kelly Slater.

Le waterman reste aujourd'hui l'un des meilleurs spécialistes de big wave surfing et de stand up paddle et a révolutionné son sport.

A l'origine de la technique du tow-in et du stand up paddle, Laird Hamilton a également créé le foilboard, un nouveau dispositif permettant de s'élever au-dessus de l'eau. Il a d'ailleurs emmené son foilboard en Nouvelle-Zélande, où il a été convié pour donner le coup d'envoi de The Ultimate Waterman. Une compétition qui se déroulera du 14 au 21 mars entre huit riders : Kai Lenny, Connor Baxter, Manoa Drollet, Kala Alexander, Georges Cronsteadt, Danny Ching, Mark Visser et Daniel Kereopa.

Au programme : longoard, shortboard, stand up paddle ou encore big wave riding. Un programme alléchant qui vaut bien une petite session de foilboard sur le spot de Raglan… n'est-ce pas monsieur Hamilton ?

A lire aussi : Laird Hamilton, 49 ans et visionnaire !

Nicolas Arquin.