Un dauphin saute sur un jeune surfeur en Australie !



La scène a eu lieu il y a trois semaines, au large de Kalbarri (Western Australia). Un jeune surfeur prenait tranquillement les vagues quand un dauphin a surgit de l’eau et lui a sauté dessus.

Âgé de 13 ans, Jed Gradisen attendait la vague assis sur sa board quand le mammifère lui a sauté dessus. Une rencontre plutôt violente car la planche du surfeur a carrément été transpercée !
La séquence est vraiment insolite même si les surfeurs ont l’habitude de partager les vagues et l’océan avec les dauphins sur ce spot australien.
Mais attention, ce n’est pas une attaque et ce n’était certainement pas volontaire. Le cétacé s’éclatait lui aussi sur les vagues comme chaque jour et il n’a pas dû voir le grom surfeur sur sa board tout simplement.
On est loin du drame même si le dauphin aurait pu se faire très mal car son nez (qu’on appelle « rostre ») s’est planté dans la board. Cette partie du corps est en os et sert à se défendre contre les attaques de requin notamment donc fliper n’a pas du avoir si mal que ça même s’il a été autant choqué par la rencontre que le jeune Jed.
Le dauphin a atterri sur l’épaule et l’arrière du corps du garçon mais pas de grosses blessures à déplorer même si l’ado surfeur a mis un peu de temps avant de retourner à l’eau.
En tout cas, le jeune australien se souviendra longtemps de cette session !