Les stars internationales du surf testent le Wavegarden 2.0



Les plus grands noms du surf mondial sont venus essayer ces vagues artificielles.

Filipe Toledo, Gabriel Medina, Matt Wilkinson, Josh Kerr, Sebastian Zietz et bien d’autres surfeurs professionnels se sont rendus au Pays Basque pour tester ce nouveau Wavegarden.

The Cove a officiellement dévoilé sa nouvelle technologie avec comme nous vous le disions mardi, pas moins de 1000 vagues par heure ! Cette piscine géante est capable de créer des vagues artificielles de toutes tailles et puissances et même de générer des tubes de deux mètres. Terminées les longues heures à attendre la vague, couché sur la planche car avec cette nouveau projet, vous pourrez surfer autant de vagues que vous voudrez (jusqu’à 20 secondes par vague). Les meilleurs surfeurs du monde l’ont testé et approuvé !
Wavegarden a déjà ouvert deux piscines au public (Snowdonia en Écosse et NLand au Texas) et on attend impatiemment que celle-ci (dont la localité est encore inconnue) soit autorisée. Une dizaine de projets du même genre est en test un peu partout dans le monde. Avec la piscine à vagues de Kelly Slater (et celle prévue à Paris dans quelques mois), on n’aura bientôt plus besoin de l’océan pour rider et progresser en surf !

 

 

Après, si l’appel du surf se fait trop violent et que tu ne peux pas attendre que ce Wavegarden ouvre ses portes, tu peux toujours faire comme Jean-Claude