Le tout premier kayak transportable va bientôt voir le jour. La société américaine Pakayak a obtenu 128% des fonds requis grâce à la plateforme de financement participatif Kickstarter.
Déboiter un kayak de 4 mètres et l’emboîter de nouveau de sorte qu’il entre dans un sac à dos ? C’est le pari ambitieux que s’est lancé l’entreprise Pakayak, originaire du Connecticut. Tenant maintenant en mains plus de 500 000 $ de fond, elle peut désormais donner vie à son projet, promettant les premières ventes pour le printemps 2017. Un projet qui suit l’évolution des modes de vies actuels : espace réduit, besoin de liberté décuplé et soucis environnementaux.

Portable, une fois démonté en six parties, le kayak se range dans un sac à dos.

Il est facilement transportable, se range dans un placard, dans une voiture, sur le dos… Muni de roulettes, il peut également être déplacé à la manière d’une valise.

D’un poids de 25 kg, sa longueur optimale offre des performances pareilles à un kayak classique, et dispose d’une résistance aux UV décuplée. Il ne s’adresse pas seulement aux aventuriers et sportifs, il parle également aux amoureux de la nature.
« Notre mission est de protéger les eaux où nous kayakons »
Une part des bénéfices sera directement reversée à la protection des espèces en danger. De plus, chaque étape de la construction du kayak est réalisée dans un soucis de respect de l’environnement. Pakayak vise à minimiser son empreinte carbone dans le procésus de production du kayak portable, et utilise des matériaux recyclés. Une invention qui donne le sourire !