Suspendu dans le vide, il frôle la mort en deltaplane



Incroyable erreur de ce pilote de deltaplane qui a oublié d’attacher son client lors d’un vol en deltaplane biplace. L’homme va parvenir à s’attacher au pilote et à l’engin et à en sortir (presque) indemne.

C’est une expérience dont devrait se souvenir très longtemps Chris Gurski. Ce touriste américain était en vacances en Suisse et avait opté pour un vol en deltaplane biplace. Mais le pilote a tout simplement oublié de l’attacher à l’engin avant le décollage comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessous publiée par Chris lui-même. Ce dernier a alors tenu la barre du deltaplane pendant la totalité de ce vol improbable tout en essayant de s’agripper au pilote.

S’il a rapidement tenté de se poser, le pilote a dû attendre plus longtemps que prévu pour faire son atterrissage dans l’herbe, un peu plus bas dans la vallée. Chris est parvenu à tenir le deltaplane jusqu’à son atterrissage mais s’est tout de même cassé le poignet lors de sa chute à l’arrivée, alors que le tendon de son biceps s’est également déchiré pendant le vol.

« Ma première expérience en deltaplane a pratiquement tourné à une expérience mortelle. Mon harnais de sécurité n’a finalement jamais été attaché au deltaplane ! Pendant 2 minutes et 14 secondes, j’ai dû m’accrocher à la vie » explique-t-il dans la vidéo en ajoutant également qu’il retournerait quand même faire un autre vol en deltaplane pour mieux profiter de l’expérience cette fois.

Dans le genre grosse frayeur, le Youtubeur VodK avait aussi vécu une situation extrême lors d’un vol en voltige en parapente pour l’émission Riding Zone. Mais bien assuré cette fois-ci :