UN FUNAMBULE TRAVERSE LE GRAND CANYON !



Après avoir traversé les chutes du Niagara il y a deux ans, l'américain de 34 ans, Nik Wallenda, s'est attaqué au Grand Canyon ce weekend ! Nik n'avait aucune sécurité, ni filet, ni harnais. Il a lutté contre le vent  pendant 23 minutes  à 450 mètres de hauteur  pour rejoindre l'autre coté.
Les images étaient retransmises à la télévision et sur internet avec quelques minutes de décalage pour pouvoir couper la diffusion en cas de catastophe. 

Voici les images de son exploit ! 

 

Le funambulisme est une tradition chez les Wallenda, et se pratique depuis des générations.  Le grand père de Nik en est mort à 73 ans, en 1978, après une chute à Porto Rico. Un de ses aïeuls a aussi été tué après avoir rebondi sur un filet de sécurité .. Mais malgré ces drames, Nik n'a pas peur de la mort, il travaille ses performances et notamment son mental et sa concentration sans lesquels rien ne serait possible. 

Après cet exploit, le funambule envisage encore de nombreuses traversées jusqu'à ses 50 ans dont la Tour Eiffel ou encore les Pyramides d'Egypte…

Ainsi, une chose est certaine : Nik Wallenda n'a pas fini de nous surprendre !