Zapata Racing réalise le rêve de l’homme et invente le Flyboard Air !



On ne sait pas bien pourquoi mais le rêve ultime de l’homme a toujours été de voler comme un oiseau. « Il y en a qui ont essayé mais ils ont eu des problèmes » diront certains. Et les tentatives ne manquent pas.
Et puis en même temps, ça fait une dizaine d’années que les médias et constructeurs rêvent de matérialiser le célèbre skate volant du film « Retour vers le futur« . C’en est même devenu un running gag tellement on en entend parler et pas une semaine ne passe sans qu’une marque ne tente quelque chose pour que cet Hoverboard devienne réel. Le dernier en date était réalisé par la marque de voiture Lexus avec un skate magnétique qui « volait » dans un skatepark aimanté. Une belle escroquerie.
Et ne je vous parle pas de cette arnaque que tous les kids ont eu à Noël et qu’ils osent appeller « Hoverboard » alors que l’engin ne quitte même pas la terre ferme…

Là il semblerait qu’on ait du concret. On peut encore se tromper mais le 1er avril est passé donc on va leur donner une chance. Franky Zapata, l’inventeur du prodigieux sport aquatique qu’est le Flyboard, innove et invente une véritable révolution. Appelé Flyboard Air, Airboard ou encore Overboard, il s’agit d’un engin propulsé qui vous fera littéralement circuler dans les airs !
Il s’agit d’un prototype mais ce Flyboard ® Air est ce qu’ils appellent une « Unité Autonome de Propulsion ». Le projet représente 4 ans de travail acharné pour un résultat qui dépasse tous les records :
– Vol autonome à une altitude allant jusqu’à 10 000 pieds
– Vitesse de pointe de 150km/h
– Autonomie de 10 minutes
Même si cet OVNI est encore en phase de prototype et ne sera pas commercialisé en 2016, il a exactement le même comportement que l’ESH Flyboard® Pro Series.
Ceux qui veulent retrouver les sensations, ou s’entrainer en attendant l’homologation du concept, Zapata Racing vous invite à découvrir les produits ZR : Flyboard® Pro Series, Hoverboard by ZR® et Jetpack by ZR® qui vous permettent de voler au-dessus de l’eau en toute sécurité.
Alors fake ou pas ? On avoue que nous sommes encore un peu perplexes. Un bon coup de com en tout cas.
Plus d’infos sur http://zapata-racing.com

Pour info, samedi 16 avril (selon les prévision météorologiques) Franky a prévu de battre le record du monde de traversée en Airboard/Overboard à Sausset-les-pins. Il profitera aussi du championnat européen de flyboard à Cavalaire-Sur-Mer (les 11 et 12 juin) pour faire la démo officielle de l’engin.

 

 

MM