Mort du motard Paulo Gonçalves sur le Dakar



Le pilote moto Paulo Gonçalves est décédé ce dimanche lors de la septième étape du Dakar. Le Portugais avait 40 ans.

Paulo Gonçalves est le 25ème concurrent de l’histoire du Dakar à mourir en course. Ce dimanche en Arabie saoudite, le Portugais de 40 ans est décédé lors de la septième étape du rallye entre Riyad et Wadi Al-Dawasir après une chute au 276ème kilomètre. C’est le tenant du titre Toby Price qui est le premier arrivé sur les lieux et a trouvé le Portugais inerte au sol.

Les organisateurs ont précisé les circonstances de l’accident dans un communiqué : « Alerté à 10h08, les organisateurs missionnent un hélicoptère médical qui se pose à 10h16 auprès du pilote inconscient, en arrêt cardio respiratoire. Après une tentative de réanimation sur place, le pilote est héliporté vers l’hôpital de Layla où le décès est malheureusement constaté« .

Paulo Gonçalves était âgé de 40 ans et participait à son treizième Dakar sur une moto indienne du constructeur Hero. Il avait cassé son moteur lors de la troisième étape mais avait pu réparer et occupait la 46ème place au général. Gonçalves était une figure du rallye et avait notamment terminé deuxième de l’édition 2015 derrière Marc Coma.