Szymon Godziek tape un backflip au dessus du Tour de Pologne !



L’exploit avait déjà été réalisé pendant le Tour de France mais pas avec un vélo de route et surtout pas en salto arrière !

Pendant le sprint final du 74 ème tour de Pologne, l’athlète de VTT slopestyle Szymon Godziek a envoyé un énorme backflip au dessus des cyclistes. Mais surtout, le rider polonais a balancé ce big jump avec un vélo de course, une première mondiale.
Et contrairement aux précédents jumps par dessus le Tour de France, Szymon Godziek avait l’accord des organisateurs du Tour et il a même pu s’entrainer avec les coureurs avant de se lancer en flip au dessus du peloton.
C’est dans la ville de Bukowina Tatrzańska que le champion Red Bull a troqué son MTB de 26 pouces contre un bike avec des roues plus grandes et des pneus beaucoup plus fins (sans compter qu’il n’a pas de suspensions sur ce vélo) pour ce saut périlleux mythique.
Espérons que ça n’a pas trop perturbé les cyclistes, mais j’ai l’impression qu’ils n’ont même pas remarqué qu’un type était à 5 mètres au dessus d’eux avec la tête en bas !

 

Un Tour de Pologne assez mouvementé cette année, car on a aussi pu voir un poney prendre part à la course !!

 

Photo © LUKASZ NAZDRACZEW