Le FMB World Tour annonce la création d’une division féminine



Bonne nouvelle pour les rideuses qui pourront désormais participer à davantage d’événements sous l’égide du FMB World Tour qui annonce également des prize money équivalents chez les hommes et chez les femmes.

Alors que le FMB World Tour existe depuis 2010, il aura fallu attendre 12 ans pour que les organisateurs créent son équivalent féminin à l’international. L’annonce a été faite il y a quelques jours par le FMB World Tour et fait suite à la part grandissante des femmes dans l’univers du VTT freeride et freestyle (à l’image de leur présence sur les Audi Nines ou du Red Bull Formation, événement de freeride réservé aux femmes).

Concrètement en 2022, les événements de niveau Bronze et Silver du FMB auront la possibilité d’accueillir une catégorie féminine (les compétitions de niveau Diamond et Gold ne seront donc pas forcément tenues de le faire, mais il y a fort à parier qu’on y viendra rapidement ces prochaines années).

Les rideuses pourront également bénéficier d’une licence d’athlète pour la saison 2022.

Les prize money seront également du même niveau chez les hommes et chez les femmes pour les compétitions qui accueilleront des rideuses.

Un événement baptisé « Red Bull Best Line Women’s Contest » sera aussi mis en place pour permettre aux femmes d’avoir encore plus de visibilité.

Enfin, le titre de championne du FMB World Tour sera décerné à la rideuse terminant en tête du classement au 31 décembre 2022 comme c’est le cas depuis toujours chez les hommes.

Regardez le reportage de l’émission Riding Zone (produite par Puzzle Media) sur la session VTT en prison imaginée par Antoni Villoni