Volkswagen ressuscite le combi van en mode électrique et autonome !



Comme chaque année et à chaque salon, la marque allemande nous sort une énième évolution du mythique combi-van et nous promet qu’on le verra un jour sur le marché.

Le Microbus, censé remplacé le célèbre van iconique des surfeurs a droit à une nouvelle version depuis plus de quinze ans mais tout ça reste à chaque fois dans le domaine du concept-car et du rêve. Le fantasme de voir un combi-van moderne (non polluant avec toutes les innovations) pourrait devenir réalité si on continue d’y croire, c’est pourquoi on continue chaque année de publier des articles concernant son éventuelle sortie.

C’est au Salon de Detroit 2017 que Volkswagen a dévoilé ce I.D. Buzz, une version électrique et futuriste du légendaire van avec  un habitacle très spacieux. Et comme pour toutes les voitures modernes, elle se conduira toute seule ! Le monospace préféré des hippies fait son retour en mode autonome car tous les sièges (6 en tout) peuvent pivoter à 180°, même celui du conducteur ! Le mode « ID Pilot » conduit la voiture à votre place grâce à des capteurs et caméras intégrés.

Sous le capot, on retrouve une double motorisation électrique cumulant 367 chevaux avec des batteries qui promettent 435 kilomètres pour chaque charge. VW annonce également que son ID BUZZ passerait de 0 à100 km/h en 5 secondes. Les phares traditionnels sont devenus des optiques à LED qui changent en fonction de la vitesse, et comme pour les nouveaux véhicules, les rétroviseurs deviennent des caméras internes. Le volant et le tableau de bord ont des commandes tactiles comme toute bonne voiture futuriste qui se respecte.
Bref, encore un concept-car qui ne verra jamais le jour mais qui fait patienter et saliver les fans du genre.
Espérons quand même qu’ils aient résolu leur problème d’aérodynamisme pour entre dans les normes internationales afin de commercialiser ce bijou. La firme allemande annonce toutefois que ce projet ne verra pas le jour avant 2020 mais en attendant, tout ce qu’on peut dire, c’est que le « buzz » est réussi !

 

 

combi van moderne

combi van

id buzz

Volkswagen combi van