Ces motos électriques utilisées par les soldats ukrainiens face aux Russes



Pour faire face à l’ennemi russe, l’armée ukrainienne fait preuve de créativité et n’hésite pas à utiliser des motos électriques. Un engin qui leur permet plus de rapidité et d’agilité sur le terrain.

Le 16 mai dernier, le fondateur de l’entreprise Delfast, Danylo Tonkopi, a publié sur Facebook un message dans lequel il reconnait que ses motos électriques sont utilisées dans le cadre de la guerre entre l’Ukraine et la Russie. La marque Eleek est aussi plébiscitée par l’armée ukrainienne qui utilise ces engins pour surprendre l’ennemi et accroître sa mobilité face à un adversaire moins agile.

les fabricants Delfast et ELEEK sont deux constructeurs ukrainiens et n’ont donc pas hésité à soutenir leur armée en leur faisant parvenir leurs motos électriques dont l’autonomie dépasse 300 km pour les modèles les plus performants alors que la vitesse de pointe peut atteindre les 80 km/h. L’engin serait notamment utilisé pour s’attaquer plus efficacement aux chars russes comme on le voit d’ailleurs dans la photo ci-dessous où un missile antichar portable NLAW est posé sur le porte-bagage.

Regardez en replay ci-dessous le dernier épisode d’Actu Ride (émission produite par Puzzle Media).