Red Bull Crashed Ice : Cameron Naasz s’impose à Marseille



L’Américain Cameron Naasz remporte la première édition du Red Bull Crashed Ice en France.

Ce week-end, avait lieu la première manche du championnat de Ice Cross Downhill 2017 organisé par Red Bull. Pour la première fois de l’histoire du Red Bull Crashed Ice, cette compétition sur glace avait élu résidence en France, à Marseille. Une épreuve pleine de suspense, de rebondissements et de controverses !
Et c’est sans grande surprise que Cameron Naasz sort victorieux de cette édition française. Le champion du monde en titre gagne l’épreuve après une 1ère victoire invalidée suite à un mauvais fonctionnement du portique de départ.

 

 

Avec un tracé de course très rapide et technique, tout était indiqué pour que le spectacle soit au rendez-vous. Mission accomplie, car l’Américain Cameron Naasz et la Canadienne Jaqueline Légère ont dû batailler ferme pour décrocher leur victoire de la saison, avec un peu de drama en prime pour pimenter le tout.

De plus en plus de skateurs dans le monde se lancent dans le ice-cross downhill, et cette année la compétition est plus serrée que jamais, comme l’a démontré l’étape à Marseille.
Les victoires se sont jouées à la fraction de seconde, les chutes ont été encore plus nombreuses, et beaucoup de courses ont dû être départagés par les officiels de l’épreuve. De nombreux favoris ont été rapidement éliminés, comme le champion du mondre Kyle Croxall qui s’est arrêté en quarts de finale.
La controverse a continué jusqu’en finale, qui comptait chez les hommes trois champions du monde sur quatre au départ.
Plus rapide que tout le monde ce week-end, Cameron Naasz a dominé la course du début à la fin, mais les juges ont ordonné qu’elle soit rejouée en raison d’un choc irrégulier entre le champion en titre Scott Croxall avec Marco Dallago et Maxwell Dunne juste après la sortie de porte.
Plus déterminé que jamais, Naasz n’a commis aucune erreur. Il a une fois de plus dominé les débats, encore plus largement que lors de la précédente course. Croxall est le grand perdant, il finit au pied du podium, battu par Dunne, qui signe son meilleur résultat en Crashed Ice, et Dallago.
Chez les femmes, Jaqueline Légère a assomé la concurrence et a remporté la course devant l’Américaine Amanda Trunzo et l’Autrichienne Veronika Windisch, alors que Sydney O’Keefe a chuté après un excellent départ.

 

Crashed Ice

 

Résultats Femmes
1. Jacqueline Légère (CAN)
2. Amanda Trunzo (USA)
3. Veronika Windisch (AUT)
4. Sydney O’keefe (USA)
5. Myriam Trepanned (CAN)
6. Elaine Topolnisky (CAN)
7. Michelle Noë (NED)
8. Tamara Kajah (CAN)
9. Junko Yamamoto (JPN)
10. Ana’s Morand (CHE)

Résultats Hommes
1. Cameron Naasz (USA)
2. Maxwell Dunne (USA)
3. Marco Dallas (AUT)
4. Scott Croxall (CAN)
5. Guillaume Bouvet-Morissette (CAN)
6. Luca Dallas (AUT)
7. Dan Witty (USA)
8. Tristan Dugerdil (FRA)
9. Jim De Paoli (CHE)
10. Daniel Bergeson (USA)

 

Crashed Ice

 

Photos, vidéo et infos © www.redbullcrashedice.com