À la découverte du Wingjump, une aile pour les skieurs !



« Le Wingjump est le premier équipement de ski au monde qui offre la sensation de portance en plus de celle de la glisse, et cela en toute sécurité ! »

« Le monde de l’aéronautique au service du ski« , voilà ce que nous dit le communiqué et il faut avouer que l’idée est bonne et surtout donne sacrément envie d’être testée !
Un produit hybride entre la combinaison de wingsuit et la descente à ski. Une nouvelle sensation de glisse sur la neige avec une agréable impression de voler, c’est l’objectif principal de ce concept. Car le but avoué de cette invention française est de permettre aux skieurs de tous niveaux d’ajouter la sensation magique de la portance en plus de celle de la glisse.

Wingjump, c’est d’abord l’histoire d’une poignée d’amis passionnés de sport à sensations, surtout le ski et le vol libre.
Au départ, une banale discussion sur le retour d’une bonne sortie kitesurf entre amis qui se demandent quel sport pourrait procurer à la fois le plaisir du ski et du vol libre en toute sécurité ? Le speedriding ou le snowkite offrent ces sensations mais sont des sports extrêmes assez dangereux. Il faudrait un sport sûr à pratiquer facilement en famille ou entre amis.
Quelques mois de réflexions sur ce sujet et 4 ans de développement plus tard, le Wingjump voyait le jour. Une aile sur le dos des skieurs qui offre une incroyable sensation de liberté.
Plusieurs modèles sont aujourd’hui disponibles, pour toute la famille.

Les infos sur : http://www.wingjump.com

 

Wingjump