Le snowboardeur Mathieu Crepel surfe la mythique vague de Jaws



« La question maintenant, c’est qu’est-ce qu’un snowboardeur peut bien foutre ici ? ».

Telle est la question que de nombreuses personnes se posent, Mathieu Crepel en premier. C’est d’ailleurs avec cette phrase qu’il conclut le trailer de son nouveau film Shaka. 

Le snowboardeur de 33 ans, né à Tarbes, a toujours grandit entre mer et montagne. Et même si le champion est le snowboardeur freestyle français le plus médaillé de l’Histoire, il n’a jamais caché que le snowboard n’était pas le seul sport qui le passionnait.

En effet, le surf a toujours fait parti de sa vie. Il se défini lui même comme étant un rideur « Born in the mountains and raise by the waves », en français né dans les montagnes, élevé par les vagues. Pour sortir de sa zone de confort, l’ancien champion du monde s’est lancé dans le défi complètement fou de s’élancer sur l’une des vagues les plus grandes et puissante du monde. Son film Shaka explique sa conquête du spot mythique de Jaws à Hawaï.

Le rideur explique la raison de son aventure : « J’ai envie de partager, d’échanger mon expérience et m’enrichir de celle des autres. Le surf et le snowboard sont vitaux pour moi, ils me permettent d’être proche de la nature et m’ont appris sa fragilité, cela me donne envie de partir à l’aventure, loin du confort habituel, et de sans cesse me challenger ».