La sublime ligne de Matthias Dandois en BMX à Créteil

BMX


Matthias Dandois dévoile sa dernière vidéo tournée à Créteil. Une ligne de folie qui combine deux discipline du BMX, le flatland et le street.

 

Au sommet du BMX flat depuis plusieurs années maintenant, le Français Matthias Dandois nous régale avec sa dernière vidéo tournée à Créteil pour la série « Lined Up ». Auteur d’une saison encore énorme en compétition en 2018, Matthias envoie une ligne de toute beauté devant la caméra d’Hadrien Picard.

« Le projet Lined Up est prévu depuis un moment déjà explique le réalisateur. Sauf qu’entre la météo, les emplois du temps de tout le monde, et la chute de Matthias en Californie, on a cru que ça n’allait jamais se faire. Les étoiles ont fini par s’aligner et nous nous sommes finalement rencontrés à Créteil, en banlieue parisienne.

 

Sur place, nous avons rencontré quelques petits problèmes. Des gens et des enfants couraient partout – comme si nous étions invisibles. La ligne était longue et compliquée à filmer. Surtout qu’elle combine du flatland de haut niveau et du street riding. Après deux heures, on avait l’impression que ça allait être impossible. Nous avons persévéré, et quand le spot s’est finalement vidé après de l’heure du déjeuner, Matthias savait que c’était son moment. Mais après 30 essais, il a commencé à me dire qu’il n’était toujours pas sûr de pouvoir réussir ce jour-là. La ligne était difficile mais comme tout bon champion, il a finalement réussi ! Ce n’était pas assez bien pour lui, alors il a essayé encore une fois. La barrière mentale franchie, Matthias a passé toute la ligne comme dans du beurre ! « 

 

Et si vous êtes motivé pour venir concurrencer Matthias, les équipes de Riding Zone l’avait filmé pour un tuto dans lequel il livrait ses secrets pour réaliser son tricks fétiche : Le Barspin.