Sosh Urban Motion, prêt pour la soirée de clôture ? Ça s’annonce top !



La 6ème édition du Sosh Urban Motion a récemment été lancée et les résultats vont enfin être dévoilés lors de la Closing Party à l’Aérosol, Paris.

Projet unique dans l’univers des sports d’action, le Sosh Urban Motion réunit depuis 6 ans, dans les rues de Paris, les riders les plus en vogue de la scène BMX internationale, chacun accompagné d’un réalisateur. Pendant une semaine, du 14 au 20 octobre, ces binômes auront pour mission de réaliser une vidéo avec, pour seule caméra autorisée, un smartphone.

Cette année, 4 équipes pros internationales ont été sélectionnées. Trois teams « amateurs » les rejoindront, recrutées via Instagram dans le cadre d’un concours vidéo digital international lancé le 25 juillet et ouvert jusqu’au 30 septembre. Dès lors, les équipes rivaliseront de créativité dans la réalisation de scénarios originaux et la recherche de spots atypiques. Les 7 vidéos, de 3 à 4 minutes chacune, seront présentées demain, lors de la cérémonie de clôture et récompensées par un jury de pros issus de l’univers du BMX. Notez qu’avec l’arrivée du BMX aux Jeux Olympiques de Tokyo en 2020, il ne serait pas impossible d’y retrouver certains des riders du Sosh Urban Motion 2017. La soirée s’annonce top : projection des vidéos, présence des équipes, remise de prix, pleins d’animations, cadeaux, dj set jusqu’à minuit (gratuit et ouverte à tous)…. Et le truc cool également, c’est qu’il y aura un skatepark BMX éphémère ! Retour en images sur les best-of de l’édition 2016 :