CARTON ROUGE POUR CE PÈRE SKATER !



A Toulouse, on a une rubrique dans une émission de radio, qui s'appelle "le connard de la semaine" ("t'inkiète l'émission" sur FMR). Lui il rentre direct dedans. La scène se déroule au KONA skatepark de Jacksonville, en Floride. Un père, qui a raté son diplome de pédagogie à la première question, pousse son gamin de 6 ans du haut de la rampe, parce que le môme hésitait à se lancer. C'est très exactement ce genre de comportement qui pousse les skateurs à ne pas vouloir que ce sport se démocratise. 

Quelque part, il y a une justice: grâce à Youtube, ces personnages deviennent vite la risée du web.

Une autre justice pourrait s'occuper de son cas puisque la vidéo est étudiée actuellement par la "Florida Department of Children and Families" (l'équivalent des services sociaux en France). Le type a également été interdit (temporairement) de skatepark. Pour sa défense le père aurait dit qu'il "avait fait ça pour que son fils apprenne et qu'il ne s'est pas fait mal".

Ça me rappelle des parents qui ont poussé leur fille dans l'eau depuis une barque quand elle était petite, alors qu'elle ne voulait pas y aller. 30 après, elle a toujours peur de la mer…

 

Pif