On a retrouvé le plus vieux skatepark de France !



Connaissez-vous le plus vieux skatepark de France ? Eh bien l’équipe de TheRiderPost l’a retrouvé pour vous ! Il faut se rendre dans le sud de la France et plus précisément au sud-ouest.

Le « Matoucat » se trouve près de la ville de Bordeaux, à Lège Cap-Ferret. Il a été construit à la fin des années 70 (personne ne connaît précisément sa date de construction) non loin du bassin d’Arcachon. De nombreux riders de légende se sont arrêtés faire une petite session comme : Tony Hawk, Nicky Guerrero ou bien encore Lance Conklin. Le « Matoucat » signifie en Gascon « lieu où se réunissent les personnes ». Malheureusement, ce skatepark a progressivement réuni de moins en moins de personnes au fil du temps et a vu son état se dégrader d’année en année. Mais un tel trésor ne s’abandonne pas et de nombreux riders de la communauté skate se sont réunit en assoc’ pour rétablir le Park. En effet, en 2005, une campagne de mobilisation a été lancée afin de sensibiliser un maximum de gens au projet de rénovation. De nos jours, le « Matoucat » reste encore abîmé, mais il reste tout à fait possible de s’y rendre pour faire quelques sessions.

Minirampe#malleret#danney#matoucat , recycled 3 times

Posted by Matoucat on Saturday, October 21, 2017

Inspiration de Skateboarder Magazine, bien évidemment pour ceux qui connaissent

Posted by Matoucat on Friday, August 18, 2017

Un peu de monde…

Posted by Matoucat on Wednesday, May 31, 2017

ZBoyz Bandjeudi 2 avril à 19h à la médiathèque de Petit Piquey, dans le cadre de l'expo du "Bowl du Four", le ciné club…

Posted by Matoucat on Tuesday, March 31, 2015