La toute première expo qui retrace toute l’histoire du skate mondial



C’est à Londres que l’exposition Against The Grain a posé ses valises.

Traduisez ici Against The Grain par l’expression française « à contre-courant », qui résume parfaitement la culture skate en général. Depuis les débuts du sport, les skateurs ont toujours été critiqués pour leurs différences et leur goût pour l’avant-garde.

Tous ces obstacles ont poussé la communauté du skate à s’unifier encore plus, voir à se fermer à tous ceux qui n’en faisaientt pas parti.

Mais, à partir des années 2010, le skate devient à la mode, le monde entier commence à s’y intéresser et l’entrée du sport aux Jeux Olympiques à Tokyo en 2020 a officialisé l’arrivée du skate dans la cour des grands.

C’est cette évolution que l’exposition londonienne veut mettre en lumière : le passage du sport mal aimé au sport inaccessible.

Against The Grain montre les changements de la culture skate en partant des « surfeurs d’asphalte » californien dans les années 50, aux différents mouvements « skateboarding is not a crime », en passant par les crews de skate dans les pays en voie de développement.

Vous retrouverez de nombreuses vidéos cultes de l’histoire du skate, ainsi que de nombreuses photos incontournables de la discipline.

Plus d’infos sur le site de l’exposition par ici.