Scotty Cranmer a subi un terrible crash, voici de ses nouvelles



Il y a quatre jours, Scotty Cranmer a eu un terrible accident sur son bike et il a besoin de vous aujourd’hui.

Il serait injurieux de vous présenter Scotty Cranmer car vous le connaissez tous. Le célèbre park rider américain est réputé pour aller toujours plus haut et plus loin que les autres avec un paquet de premières mondiales à son actif. Et avec forcément les risques qui vont avec parce que vous savez bien ici qu’on ne fait pas d’omelette sans y laisser quelques oeufs au passage…
Sa chaine Youtube compte plus de 625 000 abonnés et nous régale chaque semaine avec des délires et des tricks incroyables.
Scotty filmait une session pour Monster Energy à Las Vegas, le 12 Octobre au soir quand sa roue avant s’est bloquée dans un trou et l’a catapulté quelques mètres plus loin. Il est tombé sur le visage sans avoir eu le temps de mettre ses mains devant lui.  Il a lourdement chuté et son pronostic vital était engagé. Un crash qui a fait peur et qui nous rappelle tristement Mad Dog (Brett Banasiewicz) qui n’est toujours pas rétabli alors qu’il est tombé il y a quatre ans.

Les nouvelles concernant Scotty ne sont pas géniales mais assez encourageantes.
Les médecins ont déclaré hier que l’hémorragie cérébrale ne nécessitera pas d’intervention chirurgicale. Sa colonne vertébrale est lourdement touchée et ne va pas se rétablir très vite. Son épine dorsale a subi de lourdes contusions ainsi que sa moelle épinière. La famille de Scotty a obtenu le transfert en salle de récupération.
Scotty ne se réveillera pas en pleine forme et n’est pas prêt de remonter sur un bike tout de suite.
La convalescence risque d’être assez longue et il devra se battre pour retrouver des sensations et l’usage de ses membres. Mais Scotty Cranmer est un battant et un véritable guerrier sur son bmx, il s’en sortira c’est certain. Un nouveau combat, un nouveau challenge attend Scotty mais c’est une bataille qu’il remportera !

Mais vous connaissez le système de sécu des ricains, et vous savez que ce n’est pas le même que chez nous. En gros, il n’existe pas d’assistance ou d’assurance santé gratos donc si vous ne payez pas, on ne vous soigne pas. Rien que le transport et le transfert vers un centre de réhabilitation coûtent une fortune et vous savez que les riders ne roulent pas sur l’or, même les plus doués dont Scotty fait partie.
Si vous le désirez, vous pouvez aider et soutenir Scotty en faisant un don sur cette page : https://road2recovery.com/cause-view/scotty-cranmer/