Vidéo : Deux kayakistes « avalées » par une baleine



Ces femmes qui se trouvaient sur un canoë-kayak ont probablement eu la peur de leur vie quand une baleine les a happées en même temps qu’un banc de poissons.

Julie McSorley et Liz Cottriel sont deux amis qui avaient décidé lundi dernier de faire une sortie en kayak du côté d’Avila Beach, en Californie. Objectif, observer les baleines à bosse présentes à cette saison sur les côtes américaines. Mais problème, les deux jeunes femmes se sont trop rapprochées d’une baleine rencontrée ce jour-là et ont été happées par le mammifère marin. « Tout à coup, une grosse boule d’appât est venue autour de nous suivie de deux baleines qui nous ont soulevées hors de l’eau et nous ont fait basculer » a expliqué à une chaine américaine Julie McSorley. Heureusement, les deux femmes ont pu se sortir de cette situation sans mal. La scène a été filmée par une autre kayakiste et par la caméra embarquée de Liz Cottriel.

Produite par Puzzle Media, l’émission Riding s’était intéressée au CNPC Sport avec le kayakiste Thomas qui était alors en formation de Manager en commerce du sport.