Rencontrez Deep Blue, le plus grand requin blanc de la planète



Deep Blue est le requin le plus gros jamais filmé ou vu par des scientifiques dans le monde entier.

C’est une femelle de 7 mètres de long, qui a maintenant plus de 50 ans. Les scientifiques expliquent d’ailleurs sa taille colossale par le simple fait qu’elle est très âgée.

Ce n’est pas la première fois que ce gros requin blanc fait apparition auprès des humains, mais à chaque fois, les images sont impressionnantes. Deep Blue est même une petite star sur les réseaux sociaux, avec un compte Twitter qui rassemble plus de 5000 abonnés.

Elle habite dans les eaux de la Basse-Californie au Mexique, plus précisément autour de l’île de Guadalupe.

Mauricio Hoyos Padilla, l’homme qui a filmé plusieurs fois l’animal, affirme que « Les requins, à cause de leur grande taille et de leurs grande bouche, sont dangereux. Mais iriez-vous attraper la queue d’un lion si vous étiez en pleine nature ? Je ne crois pas ? Alors pourquoi ressentiriez vous le besoin de vous approcher ou de harceler un requin de 7 mètres ? Il est important de rappeler que si on ne parlait pas de requin, on n’accepterait pas de voir le traitement que l’humain impose à cet animal. Mais cela ne nous dérange pas parce que les requins ont une certaine allure qui nous fait penser au diable ou au danger, ils ont donc moins le droit au respect que les autres animaux ».

DEEP BLUE

I give you the biggest white shark ever seen in front of the cages in Guadalupe Island….DEEP BLUE!!!Este es el tiburón blanco mas grande visto desde las jaulas en Isla Guadalupe…DEEP BLUE!!!

Posted by Mauricio Hoyos Padilla on Tuesday, June 9, 2015

Padillan pour le compte de la chaine américaine Discovery channel avait déjà eu l’occasion de la filmer, il y a maintenant quatre ans :