Kayakiste vs requin marteau, le duel du jour !



Un duel improbable. Surtout qu'en principe, cette espèce de requin est vraiment inoffensive et ne s'attaque pas à l'homme sans raison.
Mark MacCracken a sorti son kayak pour aller pêcher à la cool et le voilà qui s'en prend à cette pauvre bête. La scène a eu lieu le 19 septembre dernier à Santa Barbara en Californie et elle a été filmée en caméra embarquée.
Le kayakiste américain a eu un peu peur et probablement qu'il a été surpris et qu'il a pensé que c'était un requin blanc donc il s'est défendu en lui balançant des coups de pagaie sur la tête. Pas vraiment cool comme réaction. Le shark ne l'a pas trop bien pris et devait être de mauvais poil ce jour-là donc il a décidé de ne pas se laisser faire.
Mark affirme qu'il ne voulait pas lui faire de mal mais qu'il avait quand même préparé son couteau et une lance télescopique au cas où… En attendant, il lui a claqué quelques beaux coups de rame dans le nez, et la séquence devient assez insolite et surtout très rare car les requins-marteaux ne sont pas du genre à répondre à une attaque de ce style et encore moins à revenir à la charge. La seule explication serait que ce soit une femelle qui souhaitait protéger ses petits et donc elle les défendait en contre-attaquant ce kayakiste un peu flippé.

MM